Égalité à l’international

Dans son projet d’égalité des chances, POLYTECH Nancy ouvre également ses portes à des étudiants venant de pays autres que la France (soit par des délocalisations, soit par des échanges ERASMUS), parmi lesquels nous pouvons citer le Cameroun, le Maroc, la Chine, la Turquie, l’Argentine et d’autres.

Concernant les délocalisations de l’école, à l’heure actuelle, il en existe deux.

-L’une au Cameroun (à Douala depuis 2013 à l’Institut.Universitaire de la Cote.  )

ESSTIN DOUALA 2014
IUC

 

-et l’une au Maroc ( à Rabat depuis 2014 à l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingérieur)

promotion 2014

 

ESSTI RABAT

La-bas, les étudiants suivent 3 ans de formations au même titre que les étudiants de France, avant de se rendre à Nancy pour terminer leur cursus d’ingénieur ( 4ième et 5ième années).

Les échanges ERASMUS:

Ils sont intéressants pour des étudiants venant d’autres écoles dans d’autres pays. Ces étudiants peuvent ainsi apprendre d’autres techniques et méthodes dans le domaine de l’ingénierie, ainsi qu’une nouvelle façon d’aborder des situations et des problèmes, ce qui favorise un esprit innovant et imaginatif. Autre que l’aspect purement scolaire, un autre avantage de ces échange est  l’apprentissage de nouvelles cultures qui leur permet entre autre de développer leur faculté à s’adapter dans de nouveaux environnements (ce qui n’est pas moindre dans le monde professionnel).

Plusieurs étudiants  engagés dans ces échanges témoignent également comme raison de leur participation la volonté d’apprendre de nouvelle langues (en occurrence la langue de MOLIÈRE dans notre cas). Cela permet donc également d’agrandir ses capacités linguistiques; un must dans le monde de l’ingénierie.

 Ainsi, Polytech Nancy permet non seulement à ses étudiants, mais aussi à des étudiants étrangers de pouvoir bénéficier de cette expérience tout autant scolaire que sociale et culturelle.